Mon avis sur « Red Queen, tome 4 : War Storm » de Victoria Aveyard

Mon avis sur le premier tome ici

Mon avis sur le deuxième tome ici

Mon avis sur le deuxième tome ici

Quatrième de couverture :

« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas…

Avis :

J’ai commencé cette saga en 2016 ! Purée ça remonte. Pourtant elle a gardé sa place spéciale dans mon coeur. Ça faisait des années qu’on attendait que ce dernier tome soit traduit en français. Après quelques péripéties et frayeurs, nous avons finalement eu ce final tant attendu !

Je l’ai savouré (ou fait traîné selon le point de vue) pendant plus d’un mois. C’est énorme pour moi. Ça faisait des années que je n’avais pas mis un mois entier pour lire un livre. Ce dernier tome est très axé sur la guerre et toute la stratégie autour.

Pour une fois, on a une conclusion qui n’est pas trop rapide. J’étais absolument enchantée de retrouver les personnages. Je me rends compte que même si les années passent, quand j’ai un vrai coup de coeur pour un livre j’en garde un net souvenir.

Même s’il y a pu y avoir quelques petites longueurs, ça ne m’a pas absolument dérangé. J’étais trop prise dans l’intrigue qui nous malmène et nous embarque. On a de nombreux points de vue ce qui nous permet d’explorer toute la complexité des différents personnages et de bien gérer le suspens. Un petit page-turner efficace !

En bref, je ne suis pas déçue de ce dernier tome ! Je suis triste de dire au revoir aux personnages mais je suis heureuse d’avoir été au bout de cette série. Une saga de fantasy young adult géniale, qui me laisse un souvenir impérissable.

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « Red Queen, tome 4 : War Storm » de Victoria Aveyard »

Laisser un commentaire