La Saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave -Jennifer Donnelly

La Saga Waterfire, tome 2 : Rogue Waverogue-wave

Jennifer Donnelly

Traduction : Lucile Galliot

Genre : Fantasy / Young-Adult

Pages : 384.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Avis :

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais lu le premier tome. Il était grand temps que je continue, surtout que le dernier tome est paru ce mois-ci ! Comme pour le premier tome, j’ai lu ce livre en lecture commune avec ma douce Anaëlle.

On en parle de ces couvertures ? Elles sont absolument SUBLIMES ! Je suis fan.

Au début j’ai eu un peu de mal à tout replacer dans le contexte. L’univers est incroyablement riche et il y a de nombreux personnages. Pour se remettre dans l’intrigue cela demande un temps d’adaptation.

Encore une fois j’ai été charmée par l’univers de cette saga. On plonge dans un monde très travaillé. Parfois un petit peu complexe. Heureusement le glossaire à la fin nous aide beaucoup.

Les personnages deviennent un peu plus profond. Je reproche tout de même à l’héroïne principale d’être un peu trop lisse. Même si on se laisse sans problèmes charmés par cette histoire.

L’intrigue aussi devient plus importante. Des rouages se mettent en place peu à peu pour laisser place à la suite. Malgré un petit manque de dynamisme j’ai aimé suivre l’histoire.

En bref, une univers riche et travaillé même si pour l’instant je ne suis pas particulièrement surprise. Je lirais la suite avec plaisir.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « La Saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave -Jennifer Donnelly »

Laisser un commentaire